Arc Sud Bretagne recrute

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Arc Sud Bretagne vous accompagne en vous proposant une aide au recrutement.

Les offres d’emploi d’Arc Sud Bretagne

Consultez ci-dessous les offres d’emploi de la Communauté de Communes :

Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 6 mois

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne gère un chantier Nature, Patrimoine et Floriculture sur deux lieux d’embauche (Marzan et Muzillac). A ce titre, elle recrute régulièrement des agents rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières qui peuvent ainsi exercer à la fois une activité salariée et être accompagnés dans l’élaboration de leur futur projet professionnel.

Agent de Chantier Nature – Patrimoine – Floriculture H/F

Date limite de candidature : 2 juin 2024

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne dans le Morbihan recrute un(e) Directeur(trice) d’Accueil de Loisirs à temps plein, annualisé(e) pour son Pôle Services aux Habitants (Catégorie C ou B, titulaire ou contractuel).

Le pôle Services aux Habitants comprend les services Culture, Sport, Affaires scolaires, Enfance Jeunesse et Solidarités (20 agents).

Son Accueil de Loisirs, « Vacances A la Carte », est ouvert pendant les vacances scolaires (sauf Noël) pour les 6/14 ans. Fermé le mercredi.

Le Directeur ou la Directrice de l’accueil de Loisirs a pour rôle principal :

  • Assister la responsable de services dans : la définition et l’animation de la politique Enfance Jeunesse, la préparation et le suivi des budgets, les actions de communication de l’Accueil de Loisirs.
  • Organisation, encadrement, animation.
  • Relation avec les familles et partenaires, pilotage opérationnel.

Formation exigée et expérience similaire souhaitée : BPJEPS LTP et/ou APT, option Direction ALSH, ETAPS ou équivalent;

Recrutement par voie statutaire de préférence ou à défaut par voie contractuelle.

Poste à pourvoir : 9 septembre 2024.

Directeur(trice) d’Accueil de Loisirs

Date limite de candidature : 12 mai 2024

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne recrute un(e) Responsable du service Cycles de l’eau, en charge des problématiques de l’assainissement non collectif, du transfert de la compétence eau et assainissement, et de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI). Il porte, anime et accompagne les évolutions en cours en matière d’organisation des grands et petits cycles de l’eau. Il propose et supervise la mise en œuvre d’une stratégie globale, technique et financière.

Poste de catégorie A ou B à temps complet en filière administrative ou technique au grade minimum de rédacteur ou technicien et au grade maximum d’attaché ou ingénieur.

Missions :

  • Gestion du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif), qui a pour mission les contrôles réglementaires des installations d’assainissement non collectif : diagnostic de bon fonctionnement, conception et implantation, bonne exécution des travaux dont la réalisation est confiée à un prestataire privé.
  • Préparation du transfert de la compétence Eau et Assainissement le 1er janvier 2026, l’exercice futur de la compétence devant être déléguée à des syndicats pour l’eau et l’assainissement collectif et exercée par Arc Sud Bretagne pour l’assainissement non collectif.
  • Suivi des actions GEMAPI engagées par l’EPTB Eaux et Vilaine suite au transfert de compétence et Golfe du Morbihan Vannes Agglomération par convention.

Type de contrat : Emploi permanent (recrutement par voie statutaire de préférence ou à défaut par voie contractuelle)

Responsable du service Cycles de l’eau

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne dans le Morbihan recrute un(e) Chargé(e) d’études d’aménagement des zones d’activités économiques, pour un remplacement de congé maternité (CDD de 4 mois).

Missions :

Faire le montage et la conduite des opérations d’aménagement en optimisation / densification / requalification / extension des parcs activités économiques :

  • Montage d’opération
  • Conception
  • Réalisation des travaux
  • Suivi juridique, administratif et financier

Accompagner chefs d’entreprise et porteurs de projet dans leurs projets d’extension ou d’implantation au sein des parcs d’activités par la commercialisation du foncier économiques :

  • Aider les porteurs de projet à définir leurs besoins
  • Etablir des propositions foncières ou/et immobilières
  • Organiser et réaliser les auditions et assister les élus des comités d’attribution
  • Conseiller les entreprises dans les démarches d’urbanisme et administratives
  • Accomplir l’administration des ventes, en lien avec les notaires

Poursuivre la dynamique d’amélioration continue et d’animation des parcs d’activités :

  • Etre le garant de la bonne gestion des parcs d’activités, en lien avec le Pôle Technique
  • Accompagner les propriétaires à l’optimisation de leur foncier
  • Contribuer à la mise à jour de l’inventaire des zones d’activités économiques

Contribuer au fonctionnement du service Développement Economique :

  • Participer à la préparation et au suivi des budgets et des démarches administratives (délibérations, décisions, conventions, marchés, …)
  • Concourir à la préparation des commissions économiques, de bureaux communautaires.

Compétences requises :

  • Formation supérieure (Niveau Bac+2 minimum), filière en BTP, en génie civil, ou en aménagement et urbanisme
  • Expérience appréciée au sein d’un cabinet d’aménagement privé et/ou d’une collectivité ou d’un bureau d’étude
  • Connaissances en droit de l’urbanisme, des acteurs et métiers de l’aménagement et du foncier
  • Connaissance des différentes procédures d’urbanisme opérationnel (ZAC, permis d’aménager, …) et des procédures environnementales (Evaluation Environnementale, Dossier Loi sur l’Eau, …)
  • Maîtrise des rôles, des missions et des compétences des acteurs (MOA, AMO, MOE) et des partenaires techniques
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités et des marchés publics
  • Notions techniques en matière de voiries et réseaux divers seraient un plus

Chargé(e) d’études d’aménagement des zones d’activités économiques

 

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