Argent de Poche

Vous avez de 16 à 17 ans ? Vous souhaitez vous engager dans une 1ère expérience professionnelle ? Le Dispositif Argent de Poche est pour vous.

Valoriser une 1ère expérience professionnelle sur son CV

Pour trouver un job d’été, un stage en entreprise ou un apprentissage, l’employeur demande souvent de consulter votre CV. Pas facile à 16 ans de montrer qu’on a des compétences et qu’on est motivé… Le Dispositif Argent de Poche vous permet de réaliser des missions dans un milieu professionnel, encadré par un collaborateur volontaire pour vous accueillir et vous transmettre ses savoirs. A la fin de la mission, un échange permet de vous autoévaluer sur les compétences acquises et votre savoir-être. Vous pourrez ensuite valoriser cette expérience dans votre CV et lors des échanges que vous aurez avec un employeur dans le cadre de vos démarches de formation ou d’emploi.

Un engagement citoyen

Les missions qui vous sont proposées se déroulent dans un des services de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne. Ce sont des missions utiles aux usagers et qui facilitent leur vie quotidienne. Pour vous, ces missions constituent un engagement citoyen fort au service du territoire sur lequel vous vivez.

15 € par mission

Chaque mission dure 3h30, dont 30 minutes de pause. En contrepartie de ce temps de travail, vous recevez une indemnisation de 15€. Les missions se déroulent sur les différents sites de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne. Il vous faudra organiser votre déplacement pour arriver à l’heure sur votre lieu de travail.

Quelques exemples :

  • Service administratif : inventaire, archivage, destruction de documents,
  • Service à la personne : aide au repas ou à l’animation auprès des seniors ou des enfants,
  • Service technique : propreté urbaine, espaces verts, entretien des bâtiments,
  • Service environnement : brigade verte, déchetteries.

Comment candidater ?

Pour télécharger le dossier de candidature, cliquez ici :

Vous pouvez aussi le récupérer, en version papier, à l’accueil de la Communauté de Communes aux horaires d’ouverture.

Nous vous remercions de le retourner complet, avant le vendredi 13 mai 2022. Vous serez contacté à partir du 13 juin 2022. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×