Les démarches pour inscrire votre enfant au service de restauration scolaire ou à Vacances à la Carte.
Portail famille : Accessible 24h/24, 7j/7
Vous pouvez utiliser le Portail Familles pour gérer vos démarches liées au service de restauration scolaire de la Communauté de Communes ou à L’accueil de loisirs Vacances à la Carte.
Cet outil interactif, disponible 24h/24 et 7j/7 vous permet de réaliser les démarches suivantes :
- Inscrire votre enfant
- Réserver des activités
- Consulter vos consommations ou vos factures
- Payer en ligne
- Signaler une absence
- Mettre à jour les données de la famille
- Vous informer sur les actualités
Pour faire votre inscription en ligne, vous devez avoir à votre disposition :
- Votre Attestation de Quotient familiale CAF ou MSA, date la plus proche de l’inscription,
- Un justificatif de domicile
- Votre attestation d’assurance responsabilité civile parent, scolaire pour les enfants.
- Une photo de votre enfant
- Le PAI, si nécessaire.
- Votre RIB si vous optez pour le prélèvement automatique (n’oubliez pas de renseigner le mandat SEPA)
- Test d’aisance aquatique
Une fois votre espace personnel créé, vous recevez un message du service vous confirmant que vous pouvez débuter votre inscription, puis vos réservations.
Nos services restent à votre disposition pour toute question.