RPE de Nivillac
Le Relais Petite Enfance – Parents SIVU (Syndicat à Vocation Unique) de La Roche-Bernard
Le service petite enfance du SIVU de La Roche-Bernard est composé de deux crèches (à Nivillac et à Férel), d’un Relais Petite Enfance, et d’un Lieu d’Accueil Enfants Parents.
- L’objectif est de répondre aux besoins des enfants, des familles et des Assistantes maternelles des communes de Camoël, Férel, La Roche-Bernard, Nivillac, Marzan, Pénestin et Saint-Dolay.
Le Relais Petite enfance : un guichet unique pour la petite enfance
- Situé à la maison de l’enfance de Nivillac, les éducatrices du RPE renseignent les parents sur les modes d’accueil existants sur le territoire (collectif et individuel) et les accompagnent dans leur recherche. Dans le cadre de l’embauche d’une assistante maternelle, les éducatrices accompagnent les parents dans leur rôle d’employeur.
- Le RPE est ouvert du lundi au vendredi, sur rdv, par mail ou par téléphone.
- Les éducatrices sont présentes également pour les Assistantes maternelles. Elles les renseignent sur le métier et la formation, les accompagnent dans leurs questionnements au quotidien, proposent des ateliers avec les enfants, mais aussi des temps d’échanges entre professionnels.
Parents à la recherche d’un mode d’accueil pour votre jeune enfant (jusqu’à 3 ans) ?
- Contactez le Guichet Unique Petite Enfance au 02 99 90 78 56 ou rpe@sivulrb.fr
Localisation
200 Rue Simone Veil, 56130 Nivillac, France