Terrains de Rugby à Le Guerno

Un complexe sportif dédié au rugby sur la commune de Le Guerno…

Les activités du RCP Muzillac étaient jusqu'à présent organisées sur plusieurs sites. Cet éclatement d’une part, et le fait qu’aucun terrain ne soit homologable d’autre part, compliquaient et freinaient le fonctionnement du club. L’aménagement d’un site spécifique à la pratique du rugby va permettre de développer cette activité auprès des scolaires, de renforcer les effectifs au sein de l’association (tant du côté de l’encadrement que des joueurs) en facilitant le fonctionnement du club et de lui donner les moyens d’évoluer à un niveau de compétition supérieur.

  

Les vestiaires

La construction des vestiaires et l’aménagement des deux terrains de rugby permet de développer et d’encourager la pratique sportive en mettant à la disposition des licenciés et des entraîneurs des équipements adaptés à leur pratique. L’objectif est aussi de faciliter l’organisation d’événements sportifs sur le territoire.

    

Le bâtiment couvre une superficie d’environ 220 m² et comprend 4 vestiaires + douches, 1 vestiaire arbitre, des sanitaires accessibles de l’extérieur, un  local de stockage matériel, un local technique et un espace de convivialité.

 

L'inauguration du complexe

Les élus ont inauguré samedi 30 août 2014 les travaux d’aménagement et de construction du complexe sportif.