Hôpital Privé Océane

L’Hôpital privé Océane propose plusieurs types de services :

Etablissement de Santé de Médecine Générale (hôpital, clinique)

Un établissement de santé est un établissement public ou privé qui assure des missions de service public hospitalier permettant de prendre en charge des personnes malades ou victimes de traumatismes trop complexes pour être traités à domicile ou au cabinet du médecin.

Cette structure assure :

  • Une hygiène assurée par un personnel de nettoyage formé,
  • Un accueil permanent et/ou une surveillance 24h/24 et 7 jours/7 par du personnel hospitalier médical et paramédical (médecins spécialistes, infirmier(e)s, aides soignant(e)s, etc.) disposant de compétences particulières et du matériel nécessaire à des examens et soins plus poussés qu’au cabinet du médecin (dont en général des blocs opératoires),
  • Éventuellement un service d’urgences voire un service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR)
    L’établissement de santé agit du diagnostic au traitement des patients, et peut également participer aux actions de santé publique et aux actions d’éducation pour la santé.

Service Social d’Etablissement de Santé

Le service social d’un établissement de santé (hôpital, clinique, etc.) intervient sur un plan préventif, curatif et éducatif pour :

  • Conseiller, orienter et soutenir les patients, leur famille et leur entourage en cas de difficultés liées à une hospitalisation ou une consultation,
  • Aider au maintien ou à la restauration de l’autonomie et faciliter l’insertion,
  • Rechercher les causes compromettant l’équilibre psychologique, économique et social du patient.

Le service assure ainsi une coordination avec d’autres institutions ou services intra et/ou extra hospitaliers. Ce service est mobilisable exclusivement à l’occasion d’une hospitalisation.

Hospitalisation A Domicile

L’Hospitalisation à domicile (HAD) permet d’assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, continus et coordonnés, pour une période limitée (renouvelable en fonction de l’évolution de l’état de santé). L’HAD vise ainsi à éviter ou à réduire une hospitalisation.

Localisation

11 Rue du Docteur Joseph Audic, CS 50020, 56000 VANNES

Infos utiles

  • Hôpital Privé Océane
  • 11 Rue du Docteur Joseph Audic, CS 50020, 56000 VANNES
  • 08 26 39 99 26

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×