ASSAP CLARPA

ASSAP CLARPA propose plusieurs types de services :

L’accueil temporaire à domicile :

Alternative à l’hébergement temporaire, l’accueil à domicile permet à l’aidant de s’absenter, tout en laissant l’aidé au domicile dans un cadre sécurisé et sécurisant.

L’ensemble des SAAD (Service d’Aide A Domicile) peut proposer cette solution. Nécessitant une organisation sur-mesure, il convient de les contacter à ce sujet pour l’élaboration du projet et d’un devis.

Présence de Nuit – Garde Itinérante :

L’objectif est d’assurer une continuité de l’aide de jour (aide au déshabillage, à l’hygiène corporelle), de permettre un respect des rythmes de vie et d’offrir une surveillance et une sécurisation physique et psychologique à la personne qui en bénéficie et à son aidant.

Elle peut être permanente ou ponctuelle, par la présence continue ou par les passages d’un professionnel (garde itinérante de nuit).

La garde itinérante de nuit repose sur un ou plusieurs passages nocturnes de professionnels de ½ heure à 1 heure qui peuvent être programmés ou réalisés après appel téléphonique en cas d’angoisse, de chute, etc.

Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile : 

Un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) est destiné aux personnes en perte d’autonomie, âgées, isolées, en situation de handicap. Il permet l’accompagnement du bénéficiaire dans les actes et les activités de la vie courante tout en préservant le lien social.

Les services proposés concernent l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage, l’aide au repas, les courses, l’accompagnement aux déplacements, l’entretien du logement, etc.

Ce service est à la charge des bénéficiaires avec possibilité de participation du Conseil Départemental, des caisses de retraites ou des mutuelles.

Localisation

Rue François Tanguy-Prigent, BP 40091, 56890 SAINT-AVE

Infos utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×