Arc Sud Bretagne recrute

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 Retrouvez ici les offres d’emploi des entreprises du territoire.

Vous êtes entrepreneur et vous avez besoin de recruter ?

Arc Sud Bretagne vous accompagne en vous proposant une aide au recrutement.

Les offres d’emploi d’Arc Sud Bretagne

Consultez ci-dessous les offres d’emploi de la Communauté de Communes :

Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 6 mois

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne gère un chantier Nature, Patrimoine et Floriculture sur deux lieux d’embauche (Marzan et Muzillac). A ce titre, elle recrute régulièrement des agents rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières qui peuvent ainsi exercer à la fois une activité salariée et être accompagnés dans l’élaboration de leur futur projet professionnel.

Agent de Chantier Nature – Patrimoine – Floriculture H/F

Date limite de candidature : 17 mars 2024

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne dans le Morbihan recrute un(e) Chargé(e) d’études d’aménagement des zones d’activités économiques, pour un remplacement de congé maternité (CDD de 5,5 mois).

Missions :

Faire le montage et la conduite des opérations d’aménagement en optimisation / densification / requalification / extension des parcs activités économiques :

  • Montage d’opération
  • Conception
  • Réalisation des travaux
  • Suivi juridique, administratif et financier

Accompagner chefs d’entreprise et porteurs de projet dans leurs projets d’extension ou d’implantation au sein des parcs d’activités par la commercialisation du foncier économiques :

  • Aider les porteurs de projet à définir leurs besoins
  • Etablir des propositions foncières ou/et immobilières
  • Organiser et réaliser les auditions et assister les élus des comités d’attribution
  • Conseiller les entreprises dans les démarches d’urbanisme et administratives
  • Accomplir l’administration des ventes, en lien avec les notaires

Poursuivre la dynamique d’amélioration continue et d’animation des parcs d’activités :

  • Etre le garant de la bonne gestion des parcs d’activités, en lien avec le Pôle Technique
  • Accompagner les propriétaires à l’optimisation de leur foncier
  • Contribuer à la mise à jour de l’inventaire des zones d’activités économiques

Contribuer au fonctionnement du service Développement Economique :

  • Participer à la préparation et au suivi des budgets et des démarches administratives (délibérations, décisions, conventions, marchés, …)
  • Concourir à la préparation des commissions économiques, de bureaux communautaires.

Compétences requises :

  • Formation supérieure (Niveau Bac+2 minimum), filière en BTP, en génie civil, ou en aménagement et urbanisme
  • Expérience appréciée au sein d’un cabinet d’aménagement privé et/ou d’une collectivité ou d’un bureau d’étude
  • Connaissances en droit de l’urbanisme, des acteurs et métiers de l’aménagement et du foncier
  • Connaissance des différentes procédures d’urbanisme opérationnel (ZAC, permis d’aménager, …) et des procédures environnementales (Evaluation Environnementale, Dossier Loi sur l’Eau, …)
  • Maîtrise des rôles, des missions et des compétences des acteurs (MOA, AMO, MOE) et des partenaires techniques
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités et des marchés publics
  • Notions techniques en matière de voiries et réseaux divers seraient un plus

Chargé(e) d’études d’aménagement des zones d’activités économiques

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