Forum de l'emploi saisonnier 2020

Recommander

25.02.2020

Emploi

Lieu : Espace du Lenn à Ambon

Pour la 15ème année consécutive, et en collaboration, avec le Pôle Emploi de Vannes, l’Espace Emploi Formation d’Arc Sud Bretagne organise le Forum de l’Emploi Saisonnier, mardi 25 février de 9h00 à 12h, à la salle du Lenn à Ambon.

Le FORUM est ouvert à tous.

Il permet en une demi journée :

  • aux entreprises qui ont besoin de recruter pour la période estivale (soit pour faire face à un surcroît d’activité du fait de la saison touristique, soit pour remplacer leurs salariés pendant les congés annuels) de rencontrer des candidats ou d’afficher leurs offres
  • aux jeunes qui sont à la recherche d‘un job d’été ou aux demandeurs d’emploi disponibles à cette époque de l’année de présenter leurs compétences et leur motivation

Au moins 33 professionnels présents et à ce jour 341 offres proposées

Toute l’équipe se mobilise depuis quelques semaines sur ce projet.

465 personnes inscrites à l’Espaces Emploi Formation (dont 103 étudiants) qui avaient déposé leur candidature en 2019 ont été informées de la tenue du forum.

A ce jour, 58 professionnels ont déposé 341 offres et 33 seront présents le Jour J.

Des offres mais auss des conseils

Les Missions locales de Vannes et Redon seront présentes au Forum et donneront toutes les précisions nécessaires aux entreprises et collectivités sur les aides à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans, et informeront les jeunes de moins de 26 ans qui le souhaiteront sur leurs missions.

Un stand covoiturage animé par l’association Ehop

Ehop est une association créée en 2002. Elle promeut le covoiturage en Bretagne comme mode de déplacement écologique, économique et créateur de liens sociaux. En 2018, la communauté de communes Arc Sud Bretagne a signé une convention triennale avec Ehop pour que cet « activateur de covoiturage » accompagne la communauté de communes dans le développement de cette pratique intelligente sur son territoire.