Déconfinement : Arc Sud Bretagne adapte ses services

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A l'heure du déconfinement, la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne a rouvert sous condition ses services au public.

 

Un accueil du public limité et sur rendez-vous

Afin de limiter la propagation du COVID19, Arc Sud Bretagne a décidé de maintenir fermés au public les accueils de ses services. Néanmoins, tous les services de la Communauté de Communes sont opérationnels, et les accueils téléphoniques fonctionnent aux horaires habituels.

Les usagers peuvent être reçus sur rendez-vous, mais uniquement pour les demandes ne pouvant être traitées à distance. La règle reste le contact par mail ou par téléphone, ainsi que le dépôt des pièces et courriers dans la boîte aux lettres.

  • Pour le service d’assainissement non collectif, le SPANC ne reçoit pas les usagers et répondra aux demandes par téléphone ou par mail. Les contrôles de conception (projet) et d’exécution de travaux ont repris. Les contrôles de diagnostics sur vente immobilière reprendront à partir du 25 mai. Les demandes de contrôles avec les formulaires téléchargeables sur le site internet doivent être faites par mail à l’adresse : spanc@arcsudbretagne.fr, par envoi postal ou par dépôt dans la boite aux lettres du pôle environnement situé Parc d’activité de La Grée à Nivillac.
  • Les transports scolaires ont été remis en route aux horaires habituels pour tous les circuits qu’il était nécessaire de faire rouler. Ceux-ci sont amenés à être ajustés, et toutes les familles concernées ont été prévenues individuellement d’éventuelles modifications.
  • Le restaurant scolaire a rouvert ses portes depuis le lundi 18 mai, avec une organisation adaptée : 3 établissements déjeunent sur place, et, en complément, 2 établissements sont livrés pour un déjeûner à l’école.

 

Quelques équipements restent fermés

Conformément aux directives nationale, au plan de déconfinement national, l'ensemble des équipements sportifs : piscine, salle de gymnastique à Muzillac, salle multisport à Nivillac, et terrain de rugby à Le Guerno devront rester fermés jusqu'à nouvel ordre.

Les rendez-vous physiques et les visites à domicile pour les seniors avec l’Espace Autonomie sont suspendus. L’accompagnement des seniors par l’Espace Autonomie se fait exclusivement par téléphone.

Les animations qui se tiennent à la résidence Seniors La Marinière ne reprennent pas dans l’immédiat, et les ateliers informatiques organisés sur le territoire sont reportés à une date ultérieure.

 

Ouverture des déchetteries

Après la réouverture anticipée des plateformes de déchets verts dès le 4 mai, l'ensemble des déchetteries sont aujourd'hui ouvertes pour toutes les catégories de déchets.

Pour le moment, leur accès est conditionné au numéro de plaque d'immatriculation des voitures (dernier chiffre de la plaque d’immatriculation du véhicule utilisé doit être identique au dernier chiffre de la date du jour)

Exemple :

  • plaque d’immatriculation AA – 322 – BB, vous pourrez accéder aux déchetteries les 2, 12 et 22 du mois.
  • plaque d'immatriculation AA – 325 – BB, vous pourrez y aller les 5, 15 et 25 du mois.

 

Les usagers qui auraient pu venir un dimanche ou un jour férié peuvent se présenter le lendemain dans une des déchetteries du territoire qui est ouverte : se reporter aux horaires de déchetterie habituels.

Exemple :

  • Lundi 18 mai : plaques d’immatriculation finissant par 8 mais aussi par 7
  • Vendredi 22 mai : plaques d’immatriculation finissant par 2 mais aussi par 1

A noter que les collectes de textiles dans les bornes relais restent fermées. Les usagers sont invités à ne pas déposer de textiles jusqu'à nouvel ordre. La collecte des Ordures Ménagères quant à elle, n'a pas été suspendue durant le confinement, et continue selon les calendriers établis.

 

Les services restent joignables par téléphone ou par mail

Les accueils téléphoniques fonctionnent aux horaires habituels. Lors des rendez-vous, le port du masque est obligatoire, et les usagers sont invités à venir avec leur propre stylo.

Accueil téléphonique général
Chaque jour de 9 h à 12 h  et de 14h à 17h (excepté le lundi arès-midi)
Par mail : contact@arcsudbretagne.fr
Par tél : 02 97 41 46 26

Accueil téléphonique du service environnement
Chaque jour de 9 h à 12 h, ainsi que le jeudi de 14h à 17h
Par mail : environnement@arcsudbretagne.fr
Par tél : 02 99 91 40 90

Accueil téléphonique de la MSAP
Chaque jour de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf le lundi après-midi)
Par mail : espaceemploiformation@arcsudbretagne.fr
Par tél : 02 97 41 68 75

Accueil téléphonique de l’Espace Autonomie
Chaque jour de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h (sauf le mardi matin)
Par mail : contact@eaem.bzh
Par tél : 02 30 06 50 60