Atelier d’insertion « Pas à Pas »

L'atelier

Depuis avril 2012, un atelier multi-activités est organisé le jeudi et le vendredi au Centre des Bruyères, rue du Hinly à Muzillac. Né d’un partenariat entre les élus de la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne, les travailleurs sociaux, et le Conseil général du Morbihan, cet atelier est ouvert aux habitants des 12 communes d’Arc sud Bretagne ainsi que de Camoël, Férel, Pénestin et Théhillac. Il est animé par l’association Pas à Pas, présente à Malestroit depuis 1996.

 

Qui peut en bénéficier ? 

Vous êtes bénéficiaire des minima sociaux (ou du RSA dans certains cas). Vous ressentez le besoin de rencontrer d’autres personnes, de participer à des activités manuelles, de construire un projet, contactez l’assistante sociale de votre secteur. A la suite d’un entretien, vous pourrez vous inscrire à cet atelier. Vous participerez à une journée d’essai avant de vous engager pour un contrat de 3 ou 6 mois avec l’Association Pas à pas.

 

Les activités proposées

L’atelier aide à développer la confiance et l’estime de soi, les savoir-faire et l’autonomie dans la vie quotidienne. Les activités proposées sont encadrées par des animateurs. Jardinage, bricolage, cuisine, ateliers d’expression, sorties…vous êtes associés à l’organisation et la gestion de la journée. Pour que l’échange soit facilité, le nombre de places est limité à 10 personnes par atelier, le jeudi pour les habitants du canton de la Roche-Bernard et le vendredi pour le canton de Muzillac,