Un bâtiment adapté aux besoins des enfants

L’Accueil des Loisirs Vacances à la Carte accueille chaque année 650 enfants pendant toutes les vacances scolaires (sauf à Noël).

        

Le bâtiment couvre une surface de 425 m². Un soin particulier a été apporté à la qualité environnementale des matériaux utilisés et au choix des couleurs. 

Le bâtiment favorise l’évolution du service en l’adaptant aux besoins des enfants et des jeunes. Les salles favorisent le développement des activités manuelles tandis que les activités sportives sont maintenues dans les salles de sports accessibles directement du nouveau bâtiment. Les salles ont un accès vers le jardin clôturé et en cours d’aménagement.
 

         

L’accueil de loisirs propose à présent un rythme de la journée plus adapté aux enfants. Des activités par tranches d’âge sont proposées et des actions vers les 11-14 ans sont à l’étude.

Jusqu’à présent l’Accueil de Loisirs fermait juste après le 15 août. Les élus ont souhaité développer le service offert aux familles en prolongeant l’ouverture jusqu’au 30 août.