La carte de transport

Comment obtenir sa carte ?

A chaque fois qu'il monte dans le car, l'enfant doit présenter son titre de transport. Il est composé d'une carte et d'une vignette qui atteste le paiement du trimestre ou de l'année scolaire. Cette vignette est collée directement sur la carte.

Il est possible de payer en 2 fois : Si vous optez pour cette solution, vous réglez le 1er trimestre à partir de juillet, le solde est à payer en janvier (un courrier vous sera adressé).

Pour la rentrée, vous pouvez vous procurer ces documents de deux manières : par courrier ou lors des permanences (à consulter sur la 2ème page en bas à doite).

 

Par courrier à partir de juillet :

Vous adressez à la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne, Allée Raymond Le Duigou, 56190 MUZILLAC, une demande écrite précisant le nom de l’enfant, accompagnée des pièces suivantes :

  • Un chèque,selon les tarifs, libellé à l'ordre du TRESOR PUBLIC. Il sera encaissé en septembre
  • Une enveloppe timbrée au tarif en vigueur à votre nom et adresse
  • Une photo pour les nouveaux inscrits si celle-ci n'a pas été fournie à l'inscription
  • Et pour les familles qui bénéficient du tarif réduit (à partir de 3 enfants utilisant les transports scolaires), joignez les photocopies de toutes les cartes de transport scolaire

A réception de ce courrier, le service Transports scolaires vous retourne la carte, complétée de la vignette attestant du paiement, ainsi que le numéro du car, l’arrêt à utiliser et les horaires prévus pour la rentrée de septembre.

 

Dates et lieux des permanences :

Les permanences sont réservées uniquement aux personnes qui utilisent le service pour la première fois ou qui règlent en espèces.