Le jardin aquatique

 

Dès le plus jeune âge

Les bébés sont accueillis le samedi matin dans une eau à 32° pour un moment de découverte à partager avec ses parents. Pour un plus grand confort, la température de l’air est montée à 27°. Dans l'eau, votre bébé va vite découvrir des sensations très différentes de celles de la terre ferme. Le fait d’être en apesanteur, la caresse de l’eau sur la peau, ... tout est nouveau. Il peut gesticuler, battre des pieds, tenter des manières différentes de se déplacer, en toute liberté. Il s’acclimate au milieu aquatique, pour son plus grand bonheur et prend confiance en lui. Il acquiert une autonomie qu’il n’a pas encore sur terre !

Il découvre l'eau à travers des jeux : frites, tapis, ballon, jouets qui flottent ou coulent, il y en a tant de choses à faire !! Toutes ces découvertes se font sous l’œil tendre et attentif du parent. La présence, discrète mais indéfectible, de papa qui attend en bas du toboggan ou les bravos de maman quand bébé remonte à la surface sont autant d’encouragements. Une séance de bébé nageurs, c’est une séance de jeu où se crée des liens familiaux intenses, dans un autre contexte que celui des repas, du change ou des promenades. On est là, ensemble, rien que pour jouer.

Dans une séance de bébés nageurs, il y a aussi beaucoup d’autres enfants. C’est une toute première étape vers la socialisation. On s’observe, on s’imite. On peut même jouer ensemble !

 

Nous contacter : 

02 99 90 60 39

piscine@arcsudbretagne.fr