Favoriser la pratique sportive

Découvrir les sports dès le plus jeune âge

 

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne soutient la pratique sportive dans le cadre scolaire : des éducateurs sportifs interviennent à la demande des écoles afin d’encadrer des activités qui demandent un matériel et un savoir-faire dont les enseignants ne disposent pas.

 

Elle organise et finance des séances de voile. Cette activité se prépare dès le CP puisque la Communauté de Communes, pour les élèves de cette tranche d’âge, organise et finance les cours de natation dispensés par les maîtres nageurs de la Piscine des Métairies.

 

La pratique de ces activités sportives peut se poursuivre dans le cadre de l’accueil de loisirs communautaire Vacances à la Carte qui propose un programme diversifié chaque année :

Pendant toutes les vacances scolaires (sauf Noël) : L’enfant peut choisir entre plusieurs activités multisports (sports collectifs, d’adresse, de glisse, équitation, natation...) organisées sous la forme d’atelier ludique (environ 1 h) ou de stage de perfectionnement (sur plusieurs jours).

Pendant les vacances d’été uniquement, plusieurs activités nautiques : Catamaran, planche à voile, Kayak.

 

En loisirs et en compétition

Afin de favoriser l’organisation d’événements sportifs d’envergure, la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne subventionne les associations. Pour en savoir plus, cliquez ici.