Les gros producteurs

Vous êtes professionnels, mais votre activité génère un gros volume d’ordures ménagères résiduelles. Vous faites partie des gros producteurs (café, hôtellerie, restauration…). Certains gîtes à forte capacité d’hébergement peuvent également être de gros producteurs d’ordures ménagères.

Dès lors que la collecte des déchets produits par un professionnel implique des techniques particulières, il doit faire appel à une entreprise agréée.

La Communauté de Communes collecte des déchets professionnels qu'elle considère comme assimilables à des déchets ménagers : ils sont de même nature que ceux produits par les ménages. Ils ne sont pas dangereux et sont produits en petite quantité. Ils peuvent alors être collectés dans les mêmes conditions que les déchets des particuliers.

Le 18 février 2014, un document très important a été adopté par le Conseil Communautaire : il s’agit du Règlement de collecte. Ce document récapitule l’ensemble des informations relatives à la collecte de vos déchets (présentation des déchets à la collecte, mise à disposition de bacs, déchets autorisés, etc.). N’hésitez pas à en prendre connaissance !

Pour plus d’informations, consultez le règlement de collecte.