Les bornes à verre

Seul le verre dit « d’emballage » est accepté, soit l’ensemble des bouteilles, pots et bocaux dont vous souhaitez vous défaire. Avant de les mettre dans la borne, pensez à retirer les couvercles des pots et les bouchons des bouteilles.

Les matériaux comme la faïence, la vaisselle cassée, le cristal, les ampoules ou bien encore les miroirs doivent être déposés en déchèterie. S’ils se trouvent mélangés au verre dit « d’emballage », ils risquent de « polluer » la qualité du tri.

La faïence et la porcelaine fondent à des températures supérieures à celle que nécessitent les bouteilles, pots et bocaux en verre. Par conséquent, si ces matériaux sont mélangés lors du processus de recyclage, des fragments de porcelaine ou de faïence non fondus persistent. Ils se retrouvent dans les bouteilles recyclées et les fragilisent. Les métaux ainsi que les ampoules, la vaisselle, le cristal et les miroirs sont responsables de la formation d'une traînée colorée sur les bouteilles, ce qui malheureusement les rend non commercialisables.

Pour localiser la borne la plus proche de votre domicile, consultez la cartographie des points tri de votre commune :

Ambon

Arzal

Billiers

Damgan

La Roche-Bernard

Le Guerno

Marzan

Muzillac

Noyal-Muzillac

Nivillac

Péaule

Saint-Dolay

Pour plus d’informations, consultez le règlement de collecte.