Une halte-répit à la Marinière

Offrir un répit de quelques heures aux aidants

 

La halte-répit est un lieu d'accueil non médicalisé destiné aux personnes atteintes de maladies neuro dégénératives.

Une fois par semaine, le mardi après-midi, à la Résidence Seniors La Marinière à Muzillac, l’aidant a la possibilité de déposer la personne aidée pendant l’après-midi, pour la durée souhaitée (30 minutes, 1 heure, deux heures ou plus).

Ce temps libre accordé à l’aidant lui permet de subvenir à des besoins personnels : faire des courses, se rendre à un rendez-vous médical, aller chez le coiffeur ou tout simplement s’offrir un temps pour soi, un moment de répit. Pour l’aidant, cela peut être vital d’avoir quelques heures à lui.

A chaque rencontre, des activités sont proposées, par les animatrices de la Maison des Aidants, dans un esprit convivial, tout en stimulant les seniors accueillis. Elles sont adaptées à chaque senior.

 

Plus d'infos

Par téléphone : Plate-forme de répit, La Maison des Aidants : 02 97 01 38 75

Sur place : Résidence La Marinière, Rue Maréchal Joffre. Le mardi, entre 14 h et 18 h

Inscription : auprès de la plateforme de répit. Un entretien sera réalisé par la plateforme de répit en présence de l’aidant et de la personne aidée en amont de la première participation à la halte répit. Une fois la rencontre effectuée, l’inscription s’effectue par téléphone auprès de la plateforme de répit, le lundi après-midi pour le mardi après-midi.

Tarif : 10 € quelle que soit la durée d’accueil

Capacité d’accueil : 6 personnes