Vitaminez votre activité

Vous investissez, Arc Sud Bretagne vous octroie une aide financière. Bénéficiez d'une occasion unique !

Le dispositif

Suite au succès de l’opération de dynamisation des centres villes de La Roche-Bernard et Nivillac « Vitaminez votre activité !», arrivée à terme fin mars, la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne poursuit son action de soutien au commerce de proximité sur le reste du territoire en développant le dispositif « Vitaminez votre activité 2 !».

Vitaminez 2 s’adresse aux commerçants de : 
Ambon (centre-bourg), Arzal (centre-bourg et le barrage), Billiers (centre-bourg et Pen Lan), Damgan (centre-bourg, Kervoyal et Pénerf), Le Guerno (centre-bourg), Marzan (centre-bourg et Le Pont), Noyal-Muzillac (centre-bourg), Péaule (centre-bourg) et Saint-Dolay (centre bourg et Le Pont de Cran).

Il s’agit d’un programme d’aide financière individuelle aux commerçants-artisans pour les projets de rénovation ou d’amélioration des locaux commerciaux et artisanaux.
Vous disposez de 18 mois à partir d'avril 2016 pour déposer votre dossier (avant septembre 2017).

La Communauté de Communes peut financer jusqu’à 30% de l’investissement éligible plafonné à 25 000 € HT (sous réserve d’éligibilité du demandeur et selon la nature des travaux), soit une aide financière maximale potentielle de 7 500 €.

 

Remise de subventions

    

- Photo de gauche :
Remise de la 1ère subvention « Vitaminez votre activité ! » à Mme Goyard, pour la modernisation de la parfumerie Chris Séduction.

- Photo du centre :
Remise d’une subvention à Mme Tobie, pour les travaux de vitrine du magasin Rochefleurs.

- Photo de droite :
Remise de subvention à M et Mme COLAS, Charcutier-traiteur « Au Palais du Lard », pour la modernisation de leur outil de production.

 

Contact et informations

Votre interlocutrice : Fanny Gheerbrant, animatrice commerce et artisanat :

02 97 41 46 26 ou par mail : f.gheerbrant@arcsudbretagne.fr

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger la plaquette.