Une économie dynamique

Entre la Bretagne et les Pays de la Loire, Arc Sud Bretagne bénéficie des atouts incontournables de ces 2 régions :

 

Territoire dynamique sur le plan économique, la Bretagne affiche à côté d’une très ancienne tradition agricole et maritime, des centres de recherche et des instituts de formation de renommée internationale, des pôles de compétitivité et des clusters qui lui permettent de développer des projets de grande ampleur.

 

Connue sur le plan international pour ses Universités et ses pôles de compétitivité, forte d’un patrimoine inestimable et d’infrastructures de qualité, la région Pays de la Loire forme chaque année de plus en plus de jeunes talents.

A seulement 1 heure des grandes agglomérations bretonnes, la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne avec ses prix compétitifs, ses services de proximité et un territoire à taille humaine, est le lieu idéal pour votre projet de création/reprise ou développement d'activités, création de nouveaux sites, ouverture d'une agence commerciale etc.

 

Industrie, Eco-activités, NTIC, Artisanat, Nautisme, Aéronautique, Commerce et Services, Tourisme… nombreuses sont les filières d’excellence du territoire.

    

 

Quelques chiffres :

  • 12 communes.
  • 5000 salariés (tous secteurs confondus).
  • Une zone de chalandise de 35 000 à 250 000 habitants, selon l'activité.