Le mot du Vice-Président

 

« Le développement économique est l’un des moteurs du dynamisme de nos territoires. Depuis déjà quelques années nous avons opté pour une stratégie active de développement économique et accompagnons les jeunes créateurs, comme les entreprises déjà créées, dans toutes leurs démarches. Nous avons un rôle de facilitateur et nous nous positionnons comme LA porte d’entrée du grand Ouest.

Nous proposons un véritable accompagnement dès la définition du cahier des charges techniques de votre projet au suivi post-implantation (recrutement, mise en réseau, aide à la promotion de vos savoir-faire…).

Quand un chef d’entreprise est au stade du choix de l’implantation, la collectivité se doit d’avoir une ou plusieurs offres à lui proposer. Notre point fort est la REACTIVITE: nous gérons directement 17 parcs d’activités économiques et une vaste offre immobilière dédiée : une pépinière d’entreprises et des ateliers relais et D’autre part, en partenariat avec les agences immobilières et les propriétaires, nous gérons une base de données recensant l’intégralité de l’offre privée disponible sur le territoire (bureaux, ateliers, entrepôts, locaux…etc.).

Chaque année nous accueillons des nouvelles entreprises : PME, commerces ou industries de renommée internationale…. l’attention portée à chaque projet est toujours la même, notre devise étant VOTRE projet = NOTRE développement. »

 

Michel Criaud
Vice-Président de la Communauté de Communes, chargé du Développement Economique.