Ty Moussaillons

Depuis septembre 2013, à Arzal, la crèche Ty Moussaillons propose des solutions de garde dans le territoire d’Arc Sud Bretagne. Les dirigeants des entreprises et des collectivités territoriales, peuvent désormais réserver des places pour les enfants de leurs salariés ou administrés.

Madame Forget, créatrice et gérante de la société, a fait le choix d’installer son entreprise sur le territoire d’Arzal, au sein du Parc d’Activité de la Corne du Cerf. « Il s’agit d’une zone centrale, facilement accessible avec les moyens de dessertes routières et au cœur d’une région en plein développement », nous confie la jeune créatrice.

« L’idée de créer cette entreprise m’est venue en 2011 ; les démarches administratives ont été très longues et le service du développement économique d’Arc Sud Bretagne m’a beaucoup aidé : j’ai rencontré une équipe compétence et très réactive qui m’a bien accueillie et bien accompagnée étape par étape dans la réalisation de mon projet. Créer une société est un long cheminement qui m’a permis de tester ma motivation et ce territoire m’a donné le moyen de mes ambitions ! »

Madame Forget est le symbole d’une reconversion réussie, un modèle pour tout jeune créateur ; « Quand j’ai pris la décision de créer mon entreprise, j’étais sans activité, suite à une mutation de mon conjoint en Bretagne. J’ai décidé de me reconvertir dans un secteur d’activité où l’aspect social était fort, avec un axe de prise en charge du jeune enfant dans son accueil au quotidien. Ty Moussaillons permet aux familles de concilier activité professionnelle et épanouissement personnel. Cette idée mûrissait depuis quelque temps en moi, mon ancienne activité de podologue, déjà assez représentée sur Vannes et son agglomération, étant dorénavant incompatible avec ma vie personnelle, j’ai décidé de sauter le pas ».

Grâce à sa forte connotation sociale, cette micro entreprise est promue à un avenir fructueux et constitue un véritable atout pour le territoire d’Arc Sud Bretagne! D’un côté, elle permet une reprise d’activité plus souple pour les parents et, de l’autre, une fidélisation des salariés des entreprises locales. Pour Ty Moussaillons, l’humain doit être mis au cœur de l’entreprise : un salarié épanoui et serein s’investit davantage dans l’entreprise, en devenant un salarié plus productif.

 

Emmanuelle Forget

Gérante

TY MOUSSAILLONS

www.creche-arzal.com