Office du tourisme communautaire

Office de Tourisme communautaire : une volonté politique de réorganiser le tourisme local

 

La Communauté de Communes Arc Sud Bretagne a décidé la création d’un Office de Tourisme Communautaire au 1er janvier 2012, sous forme d’EPIC (Établissement Public à caractère Industriel et Commercial).

 

Les anciens Offices de Tourisme de Damgan, du Pays de la Roche Bernard et du Pays de Muzillac ont donc mutualisé leurs services en une seule structure, sous l’appellation Office de Tourisme Communautaire Arc Sud Bretagne.

 

Cet office de Tourisme unique assure la promotion de toute l’offre touristique du territoire et de ses 12 communes : Ambon, Arzal, Billiers, Damgan, La Roche-Bernard, Le Guerno, Marzan, Nivillac, Muzillac, Noyal-Muzillac, Péaule, Saint-Dolay.

 

Les 3 sites d’accueil ouverts toute l’année rassemblent plus de 500 partenaires professionnels issus de toutes les catégories socioprofessionnelles. Ils accueillent plus de 120 000 visiteurs par an et  comptabilisent près de 183 000 consultations sur leurs 3 sites Internet.

 

Une promotion commune et complémentaire

 

L'Office de Tourisme se tient à votre disposition toute l'année dans ses 3 sites et points d’accueil pour préparer et faciliter votre séjour.

 

Tourisme Arc Sud Bretagne

www.tourisme-arc-sud-bretagne.com

 

Antenne de Damgan

02 97 41 11 32

tourisme.damgan@arcsudbretagne.fr

 

Antenne de La Roche-Bernard

02 99 90 67 98

tourisme.larochebernard@arcsudbretagne.fr

 

Antenne de Muzillac

02 97 41 53 04

tourisme.muzillac@arcsubretagne.fr