Au plan régional

La Région Bretagne a décidé de s’investir fortement dans le développement des TIC, avec un double enjeu : ne laisser aucun Breton à l’écart de la société numérique et doter la Bretagne des technologies et des services de pointe afin de favoriser la compétitivité et l’attractivité du territoire.

 

Le très haut débit, pour toute la Bretagne !

Un objectif : donner la possibilité à tous les Bretons de se raccorder à l'Internet à très haut débit. Pour cela, la Région accompagne le déploiement de réseaux en fibre optique. Le programme «Bretagne 2.0» n'oublie personne : il prévoit aussi de connecter les endroits aujourd'hui privés d'un accès correct à Internet.

 

Des nouveaux usages pour tous

Le développement des nouvelles technologies amène de profonds bouleversements dans la façon de s'informer, de se former, de travailler, de communiquer... La Région souhaite que chacun ait les moyens de profiter de ces nouvelles opportunités. Elle mène ainsi une politique active de démocratisation des usages.

 

Des activités nouvelles grâce aux TIC

Les technologies de l'information et de la communication constituent un levier essentiel d'innovations, créateur d'emplois et d'activités nouvelles pour la Bretagne. La Région est au cœur des initiatives permettant de développer le potentiel technologique du territoire.

Pour aller plus loin : http://www.bretagne.fr/internet/jcms/c_17305/le-tres-haut-debit-pour-toute-la-bretagne